L'intimidation

Chers parents, à l'ère de la technologie l'intimination et la cyberintimidation font malheureusemement parties de nos vies. Voici quelques informations afin de mieux comprendre ces deux situations sociales que votre enfant peut subir ou peut faire subir à d'autres enfants. Pour l'école et dans ma classe, c'est la tolérance zéro et je mets à votre disposition ces informations afin d'avoir le même langage sur le sujet et surtout pour avoir votre collaboration  dans le but de protèger votre enfant contre ces comportements. Je vous remercie à l'avance pour votre collaboration.

Qu'est-ce que c'est ?
 
L’intimidation c’est : 

• Un comportement qui cause de la détresse chez le jeune qui en est victime;
• Un comportement qui peut être intentionnel ou non et qui a pour effet de blesser, nuire, isoler, menacer, contrôler ou punir l’autre;
• Un comportement où il y a un abus de pouvoir de la part d’un ou de plusieurs jeunes envers une personne; 
• Un comportement qui peut se produire une fois ou qui peut se répéter au fil du temps.
 
L’intimidation peut être directe ou indirecte.
 
Source: Tel-jeunes

La cyberintimidation

Votre enfant a peut-être un compte Instagramme ou même un Facebook. Il communique peut-être à l'aide d'applications qui offrent la possibilité de texter avec des amis et tout cela gratuitement. Régulièrement , nous sommes obligés de règler des conflits qui ont comme source le web ou l'utilisation des technologies  à l'extérieur des heures d'école. Afin de réduire les problèmes reliés à l'utilisation du cyber-espace, je vous demande d'avoir les yeux ouverts sur les actions de votre jeune qui utilise le web. Par contre, si vous êtes témoin d'une problématique, je compte sur vous pour m'en informer afin que je puisse intervenir pour aider votre enfant.

Éduquer votre enfant afin qu'il utilise correctement l'internet.

Informations importantes sur l'utilisation des médias-sociaux

Quel est lʼâge minimal pour sʼinscrire sur Facebook ?

Vous devez avoir au moins 13 ans pour pouvoir vous inscrire sur Facebook

Source: Facebook site officiel.